Projet maroquinerie

Projet : créer le design d’une maroquinerie haut de gamme.

  • Agencement boutique d’une surface de 55 m2 + corner
  • Plan d’aménagement 2D et 3D
  • Planche shopping

Dans le cadre de ce projet, il s’agit de concevoir le design global d’une boutique de maroquinerie appartenant à une marque prestigieuse. La mission porte à la fois sur l’agencement d’un espace de vente principal de 55 mètres carrés et sur l’aménagement d’un corner shop. L’objectif est donc de décliner la marque sur différents formats de points de vente.

Pour commencer, je mène un travail approfondi pour comprendre les valeurs de la maison ainsi que les attentes du client. Ensuite, une réflexion sur la circulation, l’organisation spatiale et la mise en valeur des produits me permettront de proposer un plan d’aménagement à la fois fonctionnel et élégant.

Afin d’offrir une vision claire et réaliste des volumes, des matériaux et de l’ambiance générale, je propose des plans 2D et 3D au client. Grâce à ces outils, celui-ci a pu se projeter aisément dans l’espace proposé.

Par ailleurs, j’élabore une planche shopping afin de sélectionner avec soin les matériaux, mobiliers et éléments de décoration. Celle-ci reflète l’univers raffiné de la marque, tout en respectant son ADN.

Je porte une attention particulière aux détails et à l’expérience client en boutique. Je pense chaque zone de l’espace pour valoriser les produits tout en favorisant un parcours fluide et agréable.

Le concept initial sera ensuite adapté à un corner shop. Le but est d’assurer une cohérence esthétique sur l’ensemble du réseau de distribution. Ce déploiement permettra de renforcer l’image de marque. C’est l’assurance d’une visibilité homogène, que ce soit en boutique principale ou en espace partagé.

Pour résumer, ce projet permettra de créer un univers haut de gamme, à la fois contemporain et fidèle aux codes du luxe, en réponse aux exigences d’une maison de maroquinerie d’exception.

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